Une nouvelle session de cours de français destinés tout spécialement aux forces armées surinamaises.

Le ministère de la Défense du Suriname et l’ambassade de France à Paramaribo ont inauguré officiellement le 5 octobre 2022 une nouvelle session de cours de français destinés tout spécialement aux forces armées surinamaises.

Le chef d’état-major des armées du Suriname, le Lieutenant-colonel Werner Kioe A Sen, le directeur de la Défense au ministère de la Défense du Suriname Sherif Abdoelrahman, l’ambassadeur de France au Suriname, Nicolas de Lacoste, et l’attaché de défense au Suriname (en résidence à Cayenne), le Lieutenant-colonel Jean-Marc Moulin, ont tous salué cette initiative qui a pour but de faciliter les échanges entre les forces armées des deux pays et souhaité le plein succès aux auditeurs.

Près de trente militaires surinamais bénéficient de ces cours de langue dispensés par des enseignants de la Fondation des professeurs de français au Suriname. Ce programme est financé par le ministère français des Affaires étrangères. Les étudiants obtenant le niveau le plus avancé auront la possibilité d’effectuer un stage en France par la suite.

Dernière modification : 06/10/2022

Haut de page