Présence française aux célébrations du cinquantième anniversaire de l’indépendance du Guyana (26 mai)

Un détachement de 15 personnels de la compagnie de maintenance (CM) des Forces armées françaises de Guyane s’est rendu au Guyana à l’invitation des Forces armées du Guyana pour être présent lors des cérémonies du cinquantenaire de l’indépendance du pays. L’ambassadeur de France et l’attaché de défense non résident ont offert le 24 mai, à cette occasion une réception à laquelle ont assisté des officiels guyaniens, des représentants du corps diplomatique, des membres de la communauté française et des représentants de divers secteurs de la société guyanienne.

L’ambassadeur de France, et les responsables militaires français ont été reçus par le chef d’Etat-major des forces armées guyaniennes le 25 mai avant de participer au lever de drapeau et à d’autres manifestations en présence du chef de l’Etat et des membres du gouvernement.

La venue à Georgetown d’officiers et de personnels des Forces armées de Guyane est désormais régulière à cette occasion. Elle souligne les rapports établis entre les armées des deux pays et a permis des échanges techniques utiles dans le cadre d’une coopération qui se renforce sur le plateau des Guyanes.

JPEG

Dernière modification : 06/06/2016

Haut de page