Participation française à la foire commerciale de Paramaribo 2015 (Jaarbeurs)

La foire commerciale annuelle de Paramaribo, Jaarbeurs, s’est tenue du 26 novembre eu 2 décembre 2015. La France y était représentée par un stand animé par l’Ambassade à Paramaribo, l’Agence française de développement et la Chambre de commerce et d’industrie de la Guyane (CCIG) avec des expositions et ventes de quelques produits français. Des entreprises françaises de Guyane étaient présentes : Privilèges (parfums), NBC (cabinet de consultant), Solam (société laitière de Macouria), Délices de Guyane (spécialités alimentaires), K-Vins (vins en canette) … L’Alliance française de Paramaribo était également présente. L’ambassadeur de France s’est rendu à plusieurs reprises sur le stand.

Cette année le stand français mettait en avant le thème de la COP 21 et du développement durable avec de la documentation sur la lutte contre le changement climatique, une projection clips sur la COP 21 et des présentations d’organismes français et d’actions en matière de développement durable et d’environnement.

Pour l’ouverture de la foire, le président de la CCIG, M. Richard Gabriel, élu au début de cette année a effectué pour la première fois à ce titre un déplacement au Suriname avec une délégation d’élus de la chambre et de chefs d’entreprises guyanaises.

Cette participation française qui devient régulière depuis quelques années à cet évènement qui rencontre toujours un grand succès contribue à encourager les échanges économiques et humains entre la France et le Suriname, voisins sur le plateau des Guyanes.

Dernière modification : 10/12/2015

Haut de page