Mise en oeuvre du nouveau programme opérationnel Amazonie

Le 10 septembre 2014 se sont tenus à Cayenne les comités de sélection et de suivi du Programme opérationnel Amazonie ( dit « PO Amazonie ») sous la présidence du Président du Conseil régional de Guyane qui assure la gestion de ce programme. L’ambassadeur de France au Suriname et au Guyana et des représentants de la préfecture de Guyane ont participé à ces réunions ainsi que des représentants des Etats partenaires : Suriname et Etats concernés du Brésil. La commission européenne était également représentée.

Ce programme finance sur fonds européens FEDER des projets de coopération territoriale dans les pays frontaliers de la Guyane ou concernés par des projets d’intérêt à l’échelle du plateau des Guyanes.

La réunion du 10 septembre avait pour objectif d’examiner les axes de mise en œuvre des nouvelles enveloppes pour la période 2014-2020.

Le PO Amazonie d’un montant de l’ordre de 19 M€ est un instrument important qui permet la réalisation de programmes favorisant de manière partenariale le développement et l’intégration régionale. Avec le Fonds européen de développement (FED) qui bénéficie aux Etats ACP du plateau des Guyane (Suriname, Guyana) et auquel la France participer pour près de 20%, l’Union européenne est un partenaire majeur de cette région.

JPEG

Dernière modification : 22/09/2014

top of the page