L’Ambassade de France au Suriname et en Guyane, l’UNICEF et le jeune artiste français Bartu Elci-Ozsoy ont saisi l’opportunité d’organiser un concert au profit des enfants du Suriname les plus marginalisés : tous les bénéfices seront reversés à l’UNICEF pour soutenir son action en faveur des enfants de l’intérieur du Suriname touchés par les conséquences du changement climatique.
Le jeune Bartu Elçi-Özsoy est profondément motivé pour soutenir les enfants partout dans le monde. A travers son amour pour la musique, il cherche à faire appel à votre générosité. Il sera accompagné au piano par le pianiste surinamais Kenrich Blijd, du Conservatorium Suriname, qui s’est également porté volontaire pour contribuer au bénéfice. Ensemble, ils présentent un programme varié pour une soirée chargée d’émotions et de symboles, avec la participation d’enfants de la School voor Jong Talent Suriname, également connue sous le nom de Cathedral Choir school, qui interpréteront l’hymne national surinamais.
Ce concert de solidarité vise à sensibiliser à la situation des enfants de l’intérieur du Suriname, souvent privés d’accès à l’eau potable, à des écoles sûres, à un manque d’opportunités, et qui sont continuellement affectés par l’impact du changement climatique tel que les sécheresses et les inondations. Le public est bienvenu lors de ce concert spécial.
Vous pouvez faire un don via le portail en ligne de l’UNICEF en scannant ce code QR.
Programme musical :
Avec Bartu Elci-Ozsoy, un musicien basé à Paris qui est un ami de l’UNICEF France, un ambassadeur du Pacte européen pour le climat et un artiste pour l’Amazonie de l’Amazon Aid Foundation. Bartu Elci-Ozsoy est violoniste, chef d’orchestre et compositeur. Il a fait ses triples débuts à Paris à l’âge de 15 ans en dirigeant sa 1ère Symphonie et en jouant le Concerto pour violon de Mendelssohn le 26 mai 2019 avec l’Orchestre Sinfonietta au Théâtre des Variétés. Il a également dirigé la 29e Symphonie de Mozart lors de ce même concert. En savoir plus :Bartu Elci-Ozsoy (bartuelciozsoy.com)
À travers ce concert, chaque "chapitre" du programme - Réflexion, Appel à l’action, et Unité et résolution - incarne une étape du voyage vers la réalisation de cet objectif. De la contemplation et de la prise de conscience à la détermination collective et à l’action, la musique vous invite à réfléchir à notre rôle dans la protection des enfants du Suriname et nous encourage à prendre des mesures significatives pour garantir un avenir radieux à chaque enfant.
National hymn of Suriname with the children of the Kathedrale Koorschool followed by the National hymn of France
Chapter I : Reflection
Violin : Bartu Elci-Ozsoy
Piano : Kenrich Blijd
Jules Massenet : Méditation from Thaïs for Violin and Piano
Camille Saint-Saëns : Le Cygne (The Swan) from Le Carnaval des Animaux (The Carnival of the Animals) for Violin and Piano
Edward Elgar : Salut d’Amour, Op. 12 for Violin and Piano
Franz Schubert (Arr. Jascha Heifetz) : Ständchen ("Serenade"), D. 957, No. 4, from Schwanengesang (Swan Song) for Violin and Piano ‘Arrangement Hans Sitt)
Gabriel Fauré : Sicilienne, Op. 78 for Violin and Piano (Arrangement Pierre Gouin)
Chapter II : Call for Action
Violin : Bartu Elci-Ozsoy
Antonio Vivaldi : Concerto No. 2 in G minor, Op. 8, RV 315, "L’Estate" (Summer) from Le quattro stagioni (The Four Seasons) - III. Presto
Vittorio Monti : Csárdás for Violin Solo
Chapter III : Unity and Resolution
Violin : Bartu Elci-Ozsoy
Piano : Kenrich Blijd
John Lennon : Imagine for Violin and Piano (Arrangement Biagio Gabrielli)
ABBA : I Have a Dream for Violin and Piano (Arrangement E.A. Jr)
Bob Thiele & George David Weiss : What a Wonderful World (interpreted by Louis Armstrong) for Violin and Piano (Arrangement Brooklyn Duo)
Édith Piaf & Louis Guglielmi : La Vie en Rose for Violin and Piano (Arrangement William Joseph)