La coopération en matière de santé entre la France et le Suriname

L’ambassadeur de France avec une délégation composée de représentants de l’Agence française de développement et du Conseil régional de Guyane accompagné d’un représentant de PAHO et le directeur du ministère de la Santé a effectué une visite organisée par la Mission médicale (surinamaise) dans deux centres de santé en province à Kawemhakan en amont du Maroni et à l’île de Stoelman sur le Maroni.

L’objet de cette visite qui s’inscrit dans le cadre de la coopération en matière de santé entre la France et le Suriname était d’évaluer les besoins et les réalisations déjà en place notamment avec le concours de l’AFD. A cette occasion des échanges ont pu avoir lieu avec les représentants des communautés locales, surinamais et français, des deux rives du Maroni.

La coopération franco-surinamaise est active depuis plusieurs années et implique les responsables et institutions de santé, hospitaliers et de recherche du Suriname et pour la France plus particulièrement de la Guyane. Elle permet de faire face de manière coordonnée à des problématiques communes au plateau des Guyane.

Dernière modification : 19/06/2015

Haut de page