L’Agence Française de Développement soutient une projet d’accès à la prévention, au dépistage et à la prise en charge des populations frontalières de Guyane et du Suriname

L’AFD a donné son accord à un don 570 117 € (soit 50% du montant total du projet) sur trois ans pour le financement d’un projet porté par AIDES visant l’amélioration de l’accès à la prévention, au dépistage et à la prise en charge des populations frontalières de Guyane et du Suriname avec le développement de l’approche communautaire en santé.

Ce projet a pour objectif de mettre en place une dynamique transfrontalière entre deux partenaires, AIDES et la Croix Rouge Surinamaise, afin d’améliorer l’offre de prévention et de soins sur les fleuves Maroni et Cottica et dans les villes d’Albina et Moengo.

Près de 10 000 habitants du fleuve seront directement bénéficiaires des actions du projet (dépistage, sensibilisation, accompagnement à la prise en charge thérapeutique). Une soixantaine d’acteurs intermédiaires clés de la vie sociale et culturelle (responsables politiques, tradipraticiens, autorités, religieuses…) seront également informés et formés sur la maladie et ses modes de transmission.

Pour plus d’information, cliquez ici

Dernière modification : 22/06/2016

Haut de page