Journées françaises à Paramaribo, le 16-19 novembre 2022
Après presque deux ans, l’ambassade de France est ravie de relancer l’organisation d’événements culturels au Suriname.
L’ambassadeur Nicolas de Lacoste, récemment accrédité, a donc le plaisir d’annoncer le lancement d’une série d’activités durant la période du 16 au 19 novembre 2022 sous le nom de « Journées françaises à Paramaribo ».
L’objectif principal de ces activités est de promouvoir la France dans toute sa diversité au Suriname, avec un accent particulier sur la langue, la culture, la musique, les films et la danse et la gastronomie.
L’agenda des activités est très diversifié, à l’image de la France, et couvre de nombreux sujets qui contribueront à mettre en valeur la France à travers différents éléments. Vous trouverez ci-dessous une liste des activités telles que prévues (sous réserve de modifications).
- Conférence organisée par l’AFD sur l’assistance publique française dans le monde, en coopération avec l’Association des économistes du Suriname. Fondation des professeurs de français du Suriname, Letitia Vriesdelaan 14. Entrée sur inscription.
- Deux projections du film français "Le sens de la fête" au TBL Cinémas, Hermitage Mall. Entrée gratuite dans la limite des places disponibles. Tickets disponibles au TBL Cinémas et à la Fondation des professeurs de français du Suriname.
- Beaujolais nouveau, dégustation de charcuterie et interprétation de chansons françaises par Dalia’s Fusion au Wan Bon Biergarten. Entrée et dégustation de charcuterie gratuite. Toutes les autres consommations sont à vos frais.
- Atelier "Le métier de diplomate" avec les élèves de l’école Kangoeroe par l’ambassadeur Nicolas de Lacoste, entrée sur invitation uniquement.
- Fête française avec DJ Fan’oh de Cayenne, à D’Bar. Entrée gratuite.
- Tour de France à Paramaribo. Départ de l’ambassade de France, Dr. J.F. Nassylaan 23. Suivi d’un atelier de dégustation de fromages. Fondation des professeurs de français du Suriname, Letitia Vriesdelaan 14. Participation gratuite, inscription obligatoire.
- Défilé d’un groupe de Touloulous de Cayenne à Wakapasi.
- Dîner de gala à la résidence de France avec animation par les Touloulous et leurs musiciens de Cayenne. Entrée sur invitation.
L’ambassadeur de France au Suriname renouvelle l’expression de son soutien à toutes les activités qui contribuent à approfondir les liens entre nos pays, qui permettent de continuer à travailler à un échange et une coopération plus larges entre la France, les territoires français d’outre-mer et le Suriname.
Inscription aux événements :
invitation.paramaribo-amba@diplomatie.gouv.fr
Prière d’indiquer l’activité pour laquelle vous vous enregistrez dans l’objet de votre mail.