ELECTIONS LEGISLATIVES 2017

En 2017, les citoyens établis hors de France sont appelés à élire les onze députés qui les représenteront.

Vous pourrez voter en personne en vous présentant de 8h00 à 18h00 au bureau de vote suivant :

JPEG

À noter  : Les Français résidant à l’étranger votent une semaine avant les Français résidant en France pour le premier tour des élections législatives 2017.

Pour voter, vous devrez justifier de votre identité en présentant l’un des documents suivants :

• une carte nationale d’identité française, en cours de validité ou périmée ;
• un passeport français, en cours de validité ou périmé ;
• tout autre document officiel français[1], en cours de validité ;
• une carte d’inscription consulaire en cours de validité ;
• tout document officiel[1] en cours de validité délivré par un Etat membre de l’Union européenne ou de l’Association européenne de libre-échange[2].

Un contrôle des identités et des sacs sera effectué à l’entrée du bureau de vote. Aucun bagage ne pourra y être introduit.

Au cas où vous ne pourriez pas vous rendre dans votre bureau de vote le jour du scrutin, vous pouvez dès à présent établir, devant un agent consulaire, une procuration en faveur d’une personne inscrite sur la même liste électorale consulaire que vous.

Retrouvez les professions de foi des candidats en cliquant ici : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/droit-de-vote-et-elections-a-l-etranger/elections-legislatives-professions-de-foi-des-candidats/

[1] Comportant le nom, le prénom, la date et le lieu de naissance et la photographie du titulaire, ainsi que l’identification de l’autorité administrative qui a délivré le document, la date et le lieu de délivrance.

[2] L’Islande, le Liechtenstein, la Norvège et la Suisse.

Dernière modification : 29/05/2017

Haut de page