Donation pour l’administration pénitentiaire

Donation pour l’administration pénitentiaire

Le 13 janvier 2014, dans le cadre du projet FSP intitulé « Appui institutionnel à la sécurité et à la justice du Suriname », s’est déroulée au centre pénitentiaire de Duisburglaan à Paramaribo (Suriname) une donation de cinq ordinateurs, destinés à la réinsertion des détenus.

Elle sera complétée par une formation initiale à l’utilisation des logiciels de bureautique au bénéfice des détenus des quatre centres pénitentiaires du Suriname.

Cette manifestation, qui a bénéficié d’une couverture par la presse écrite et audiovisuelle surinamaise, s’est tenue en présence de Messieurs Edward BELFORT, Ministre de la Justice et de la police, et Michel PROM, Ambassadeur de France au Suriname et au Guyana.

L’attaché de sécurité intérieure, le coordinateur des centres pénitentiaires ainsi que tout le personnel pénitentiaire y ont également participé.

A cette occasion, Monsieur BELFORT a rappelé la bonne coopération existant entre la France et le Suriname, le projet FSP ayant notamment permis de renforcer les connaissances professionnelles des agents par l’intermédiaire de formations, ateliers de travail et séminaires.

Dernière modification : 30/01/2014

Haut de page