Beaujolais nouveau à Paramaribo : une première pour le primeur

L’Ambassade de France à Paramaribo en partenariat avec la Chambre de Commerce et d’industrie de Guyane et le Courtyard Marriott Paramaribo a organisé une soirée dégustation de Beaujolais Nouveau le samedi 19 novembre 2016 avec la participation d’une société de Guyane et d’une boutique spécialisée de la capitale surinamaise. Ce fut l’occasion de découvrir ce qui est devenu aujourd’hui une tradition française et aussi de déguster d’autres vins français.

Le Beaujolais Nouveau est un vin rouge issu du Gamay produit dans la région du Beaujolais et c’est l’un des vins primeurs de la saison en France commercialisé le troisième jeudi de novembre à minuit une, quelques semaines après la fin de la récolte. Plusieurs évènements sont organisés dans la région, en France et dans plusieurs endroits du monde pour célébrer l’arrivée du Beaujolais Nouveau à l’unisson de cette tradition populaire française annuelle.

A Paramaribo, l’évènement s’est déroulé dans une atmosphère festive avec un orchestre et de la musique française. C’est la première fois au moins depuis des années que cette célébration a lieu à Paramaribo qui a montré encore une fois son ouverture aux autres gastronomies, cultures et aux échanges compte tenu notamment de sa proximité avec la Guyane française.

JPEG

Dernière modification : 02/12/2016

Haut de page