Assemblée Générale Alliance française du Guyana

« Un nouvel arrivant débarque en ville » a annoncé l’ancien président de l’Alliance Française du Guyana Mr. Derek Archer lors de l’assemblée générale qui s’est déroulée le 6 novembre 2015 à Georgetown au Guyana. L’élection du nouveau bureau a eu lieu au siège même de l’Alliance Française à Georgetown suivie d’une réception. L’assemblée était composée de professeurs de français, de représentants diplomatiques tels que le Haut-commissaire du Canada auprès du Guyana et de tous les amoureux de la langue française et de la diversité culturelle.
Le nouveau Président, Jean François Gérin, a aussitôt remercié Mr Derek Archer pour ses services rendus à l’Alliance et a souligné les missions de renforcement d’une Alliance française viable au travers la poursuite d’une offre de cours de français de qualité et la promotion de la culture francophone au sein de la société guyanaise.
Nous remercions le bureau sortant pour le travail accompli au cours des dernières années et saluons chaleureusement tous les nouveaux membres du comité et leur souhaitons beaucoup de succès dans la poursuite de leurs objectifs avec l’Alliance française.

President : Jean-Francois Gerin
Vice-President : Lisa-Mae Agard
Secretaire : Dhamatie Goring
Tresorier : Dianne Blenman
Secretaire-Tresorier adjoint : Malkia Payne
Membres de comité : Loria-Mae Heywood & Peter Denny

L’Alliance française du Guyana qui a été créée dans les années 70 fait partie du réseau des Alliances de la Caraïbes. Située au 276 B, Peter Rose Street, Queenstown, Georgetown, elle dispense des cours de français et est un lieu de rencontres. Elle développera ses activités visant à promouvoir la culture française et les échanges éducatifs, culturels et sportifs en particulier sur le plateau des Guyanes et dans les Caraïbes en lien entre autres avec l’ambassade de France à Paramaribo et les acteurs des territoires français des Antilles et de Guyane.

JPEG

Dernière modification : 11/12/2015

Haut de page