Arrivée à Paramaribo de la deuxième édition du Grand Prix Cycliste de la coopération Régionale

Pour la deuxième année consécutive les ligues cyclistes de Guyane et du Suriname et la Collectivité Territoriale de Guyane en collaboration avec les autorités surinamaises ont organisé du 5 au 8 mai 2016 le Grand Prix Cycliste de la coopération Régionale. Cette course de 559.82 km en quatre étapes reliait Iracoubo en Guyane à Paramaribo, la capitale du Suriname.

Avec 14 équipes en lice, cette épreuve réunissait des coureurs français de Guyane et de Martinique, du Guyana et du Suriname. L’ambassade de France au Suriname qui soutient cette compétition était présente à l’arrivée le 8 mai et l’ambassadeur de France a reçu à la résidence les responsables des ligues, les représentants de la Collectivité de Guyane, d’autorités surinamaises et des entreprises participantes ainsi que le vainqueur – guyanien – de l’étape Albina-Paramaribo accompagné d’un représentant de l’ambassade du Guyana.

Cette course avec des participants des trois territoires composant le plateau des Guyanes est une illustration de la coopération dans cet espace et de l’importance des relations sportives pour favoriser l’intégration dans cette région.

Dernière modification : 02/06/2016

Haut de page