Elections

  • Le référendum d’initiative partagée

    Le référendum d’initiative partagée est une procédure qui permet à une proposition de loi, présentée par un cinquième des membres du Parlement, d’être inscrite à l’ordre du jour des assemblées si elle est soutenue par 10 % des électeurs.

    Elle est mise en œuvre pour la première fois à l’occasion du dépôt d’une proposition de loi visant à affirmer le caractère de service public national d’Aéroports de Paris.
    Les français résident à l’étranger ont la possibilité de participer et faire valoir leur soutien.

    lire la suite

  • Elections européennes 2019 : 34 listes de candidats

    A l’issue de la période du dépôt des candidatures le vendredi 3 mai à 18 heures, 34 listes de candidats à l’élection des représentants au parlement européen du 26 mai ont été enregistrées.

    lire la suite

  • Voies de recours

    Cliquez ici pour connaître les procédures de recours ouvertes aux usagers qui souhaitent contester leur radiation ou le refus de leur inscription sur la liste électorale consulaire

    lire la suite

  • Élections européennes 2019

    Les élections européennes auront lieu à l’ambassade de France à Paramaribo : le 25 mai 2019

    lire la suite

  • Élections européennes 2019 : inscrivez-vous sur une liste électorale avant le 31 mars 2019

    Depuis le 1er janvier 2019, le répertoire électoral unique (REU) est entré en vigueur. Les Français résidant à l’étranger ne peuvent plus être inscrits à la fois sur une liste électorale consulaire et sur une liste électorale municipale.

    Afin de voter aux élections européennes de mai 2019, vous avez jusqu’au 31 mars 2019 pour vous inscrire sur une liste électorale.

    lire la suite

Haut de page